mardi 16 mai 2017

Synodes 2017

 SYNODE UNEPREF

Ce week-end, s'est tenu le synode national de l'Union Nationale des Églises Protestantes Évangéliques de France (UNEPREF), qui a validé l'accueil des paroisses de Thiers et de Saint-Laurent-du-Pape.
Ces paroisses étaient sorties de l’Église Pseudo-protestante Unie de France (EPUdF) suite à la décision de cette dernière de mettre un comble à ses blasphèmes.

 Le synode a voté l’accueil des Églises de Meaux, Thiers et Saint-Laurent-du-Pape qui, en désaccord avec l’EPUdF depuis que la possibilité a été donnée aux pasteurs de bénir les couples de même sexe, ont demandé à être rattachées à l’UNEPREF.
Sujets de prières:
Prions pour que ces paroisses, et l'Union d’Églises dont elles sont désormais membres, cheminent et croissent dans la foi, se réforment toujours selon la Parole de Dieu (ex: rejet du ministère pastoral féminin) et ouvrent les yeux sur le caractère artificiel et illégitime de la Fédération Protestante de France.


Et l'EPUdF?


Nous rappelons que le synode national de l'EPUdF se tiendra quant à lui lors de la fête de l'Ascension (à laquelle la plupart des pasteurs EPUdF ne croient sans doute plus). Plutôt que d'organiser la pénitence nécessaire pour le synode de Sète (et toutes les infidélités qui l'ont précédé) cette assemblée devra adopter une déclaration de foi suffisamment équivoque pour exprimer les fois de tous les partis, dans un seul texte. 

Sujets de prières:
Prions pour que les âmes sincères se gardent de ces clubs de rhétoriciens impénitents. Que celles et ceux qui ont sacrifié aux idoles du relativisme reviennent à leur bon sens et ne se contentent pas de quelques mots dans un texte sans âme pour s'endurcir.



RÉSUMÉ:

Que nul n'expose son âme à des dangers qu'il ne prendrait pas pour son corps, en se rendant ou en se maintenant dans des lieux hantés par un esprit criminel.





Bucerian

Aucun commentaire: