Fraternité





Cette page est consacrée aux fidèles et groupes de fidèles soucieux de rencontrer des frères, de tisser des liens, d'organiser des réunions de prières, des cultes, d'implanter des Églises conformes à la foi de nos Pères (telle qu'on la trouve exprimée dans les Confessions d'Augsbourg et de La Rochelle).

N'hésitez pas à faire connaître votre groupe de prière, nous communiquer vos annonces, etc. en postant vos messages dans cette page.

Fraternellement, l'équipe du Blog Chrétien Protestant.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir cher frère. Nous sommes un vieux couple évangélique et apprécions ce que vous partagez. Nous voulions juste vous indiquer que lorsque vous écrivez quelque chose en jaune, nous n'arrivons pas à le lire !! C'est trop clair. Merci. Que le Seigneur vous fortie et vous protège. Maranatha. F et M

Anonyme a dit…

Merci cher frère pour cet article sur la dangerosité du papisme sous toutes ses formes,en ces temps où les "hérétiques" auraient tendance à ne plus vouloir être des "frères séparés" et où les persécutions contre nos prédécesseurs ne seraient que de l'histoire ancienne qu'il faut dépasser .... pour s'unir dans l'"amour". Nous entendons trop de messages complaisants pour cette belle "unité" de parade. Très bonne réflexion qui remet les choses en ordre. F et M

Hugues PIERRE a dit…

Cher(s) frère(s),

Merci pour le travail effectué sur ce blog. Les articles et ressources que nous y trouvons contribuent énormément à notre édification.
Je suis étudiant en théologie, malheureusement notre famille se trouve très isolée en l'absence d'Église fidèle dans le coin. Nous habitons à Pau, dans le Sud-Ouest de la France, et pensons commencer un petit groupe dans les semaines à venir, avec l'aide de Dieu.
Il y a peu j'ai commencé un blog, j'aimerai savoir si vous me permettez d'y partager certains de vos articles ? Bien sur je prendrai soin de mettre un lien vers votre et blog et j'indiquerai aussi le nom de l'auteur de l'article.

En vous remerciant pour tout,
Fraternellement en Christ notre Seigneur,


Hugues PIERRE.

Blog Chrétien Protestant a dit…

Cher frère, un grand merci pour ce bel encouragement.
Bien sûr, vous êtes libre de partager les articles de notre blog que vous jugerez utiles à l'édification de nos frères.
Beaucoup sont isolés ou aspirent à former des groupes comme celui que vus évoquez (et pour lequel nous prierons) et nous sommes heureux de pouvoir soutenir le plus grand nombre possible.
Soyez béni dans vos études et que le Seigneur vous accompagne dans vos démarches.

Bien fraternellement.

Noyer a dit…

Bonjour à vous,

Monsieur Hugues Pierre,

J'aurais quelques questions à vous poser qui sont les suivantes:

Où effectuez-vous votre formation en théologie? Etes vous calviniste ou Luthérien?

Veuillez agréer Monsieur Huges Pierre, mes sincères saltations en Jésus le Christ.

NOYER Vincent.

Hugues Pierre a dit…

Bonjour cher Vincent NOYER,

J'étudie actuellement à l'academia de Teología reformada, dont le directeur est le docteur Jorge Ruiz Ortiz. Je suis effectivement Calviniste.

En visitant votre blog j'ai cru comprendre que vous étiez Luthérien. Bravo pour votre travail sur le blog, c'est très intéressant.

Je vous salue bien fraternellement, en Christ.

Hugues PIERRE.

Noyer a dit…

Bonjour Hugues PIERRE,

Je vous remercie de votre réponse. Vous étudiez alors en Espagne ou dans un pays de cette langue.

Je suis plus proche du courant luthérien mais sur les sacrements de l'évangile ;je prends les mêmes positions que les 39 articles de l'Eglise Anglicane.

Vous avez une Eglise de maison. Nous nous en avons une. Nous sommes trois à quatre membres fervents. Et vous vous êtes combien s'il vous plait?

Je crois qu'a Pau , il y a une Eglise méthodiste mais du courant de Wesley John.
Je suis théologien diplômé et prédicateur.

Je vous salue aussi bien fraternellement dans le saint Nom de Jésus.

Vincent NOYER.

Hugues Pierre a dit…

Cher frère Vincent Noyer,

Pardonne-moi pour cette réponse tardive.

J'étudie en France par correspondance. Cela me permet de pouvoir aussi profiter de ma famille et de me consacrer à notre petit groupe. En général nous sommes entre 5 et 7.

La foi protestante a du mal à (re)émerger au milieux des différentes églises anabaptistes et autres mouvements charismatiques très en vogue aujourd'hui. Mais c'est dans les temps les plus obscurs que Dieu fait les plus grands miracles. Alors il nous faut persévérer, encore et toujours.

À ma connaissance il n y a pas d'église méthodiste à Pau. Néanmoins il y a une église réformé (de l'EPUdF), mais enfin, je ne sais pas si l'on peut encore appeler ça une "église".

Je suppose que la situation doit être similaire pour vous.
Si le Seigneur venait à vous conduire dans le Sud-Ouest, vous êtes les bienvenues chez nous (tout comme n'importe quel frère qui verrait ce message).

Nous prierons pour vous, que Dieu vous conduise selon sa volonté dans votre ministère et les brebis qu'il vous a confié.

Dans l'amour du Christ,

Hugues PIERRE.

Noyer a dit…

Bonsoir,

Merci pour ce message. Voulez vous me communique votre numéro de téléphone svp? Ma boite mail est croixhuguenote@yahoo.fr
Quels est votre liturgie?
Dans l'amour du Sauveur en croix.

Vincent NOYER.

Francis Négrier a dit…

Bonjour cher frère, est ce que la formation est en espagnol? Sinon, connaissez-vous la faculté Jean Calvin?